Turn on, tune in, drop out !

5 Février 1940, quelque part en Suisse, à Coire pour être précis. Ce jour-là, il fait froid, mais le cœur des gens est chaud : Hans Rudolf vient d’arriver sur Terre !

Les hivers passant — l’ambiance aidant aussi un peu, je pense — le jeune garçon se passionne très tôt pour la création fantastique et surréaliste. C’est à ce moment-là qu’il commence à dessiner d’étranges visions fantasmagoriques, toutes issues de ses cauchemars. Mêlant l’organique et la mécanique, il crée alors des œuvres mutantes à la frontière des deux mondes. Il appelle cette nouvelle forme d’art : La Biomécanique. Se rapprochant du monde du Cinéma, il travaillera à la conception des décors pour des films tels que « La Mutante » ou « Poltergeist II ». Sa création la plus emblématique étant sans conteste celle de l’horrible créature du film « Alien — le huitième passager ».

Saut en avant… Nous sommes cette fois en 1991, notre ami — qui se fait maintenant appeler Hans Ruedi ou simplement H.R. — semble avoir découvert l’univers du Marquis et s’est donné pour nouvel objectif de le marié à celui de ses visions. Ça y est, vous avez des images ? H.R. Giger — car c’est de lui qu’on parle — créant du Sade version Biomécanique ça vous parle ? N’imaginez rien, vous n’y êtes pas ; appréciez juste la qualité des œuvres, détachez-vous du côté glauque des images et vous aurez le résultat de cette rencontre entre deux êtres que tout sépare, mais que tout rapproche !

Fidèle aux propos de son ami Timothy Leary, je vous laisse vous mettre dans le coup, décrochez !

Marquis de Sade — Turn on, tune in, drop out !

Pour accéder à l’ensemble de la série, veuillez cliquer sur le lien suivant : « Illustration pour le Marquis de Sade par H.R. Giger ». N’hésitez pas à aller voir les autres séries de l’auteur, certaines étant très proche de l’univers du Divin Marquis.

Sources : Illustration pour le Marquis de Sade. 1991

Pour en savoir plus , fondateur du forum et de ce blog.