Phantasmagoria n°VII

Pour cette fin d’année, je vous propose — à nouveau — de rêver éveillé, de vous échappez du réel, d’aller titiller votre inconscient et pourquoi pas de satisfaire un désir longtemps caché.

Ressortez — cette fois-ci — vos disques de Grétry, Vivaldi, Fux ou, si vous préférez, ceux de Haendel, Szymanowska et Galuppi. Écoutez-les, allumez les bougies, fermez les rideaux et… attardez-vous quelque temps sur le dessin suivant ; dessin réalisé, il y a quelques années, par Victor Ibáñez, auteur espagnol très connu dans l’univers du comics… terme désignant la bande dessinée américaine.

Víctor Ibáñez est un dessinateur dont la finition réaliste rappelle parfois celle d’Adam Hughes pour sa maîtrise de l’anatomie féminine. Formé à l’Escola de Cómic Joso, il commence dans les dessins animés porno érotiques pour Kiss Comix (écrit par Santiago Navarro) et Penthouse Comix pour la série Lorena Jones parue dans le magazine Mister K.

En 2007, il y a dix ans, il publie sur son blog le dessin suivant, une représentation un poil dénudée de Nävis, l’héroïne intergalactique née du pinceau de Jean-David Morvan en 1998. Nävis : seule humaine connue à ce jour par l’équipage de « Sillage ». Sillage : le nom d’un convoi exceptionnel, naviguant à travers les galaxies, dans le but de rechercher des planètes à coloniser.

Ce convoi de plusieurs milliers de vaisseaux de toutes tailles a une administration des plus communes : les chefs en hauts, les sujets en bas, les aristocrates, les pauvres, les puissants, les faibles… c’est une véritable civilisation multiraciale.

Dans le tome 1, Sillage accorde à la race des Hottards une planète « vierge de toute civilisation ». Malheureusement pour eux, la planète abrite une petite créature du nom de Nävis, dont ils n’avaient jamais vu de représentants de la race avant : celle des Humains !

Un peu énervée qu’on envahisse son Monde, Nävis va montrée son sale caractère à Sillage : têtue, franche, boudeuse, ronchonneuse.

Les présentations étant faites, je vous laisse apprécier, la plastique de la ravissante Nävis, ici sublimée dans un champ de rocher aux formes des plus connues…

Marquis de Sade - Phantasmagoria n°VII

Attention tout de même de ne pas vous faire avoir par la cheville miraculeuse de la Sainte clique de Foutin, René et Guerlichon ; cette joyeuse bande n’étant jamais loin et toujours prête à jeter sur le spectateur hypnotisé le sortilège de satyriasis ou celui plus douloureux de priapisme !

Bonne année à toutes et à tous… prions pour que le regard mystérieux de sa généreuse poitrine vous accompagnent et excite vos rêves aussi longtemps qu’elle restera imprimée sur le papier de ce si joli dessin, afin que l’année à venir soit encore plus remplie de félicité que la précédente !

Détails sur le produit :
Album: 48 pages
Editeur : Delcourt (9 novembre 2006)
ISBN-13: 978-2756004280

« Sillage » dessinée par Jean-David Morvan est disponible à l’achat sur l’échoppe du site. Pour vous procurer le ou les ouvrages vous intéressant, veuillez vous rendre dans l’échoppe en cliquant sur le titre en question. Si vous ne trouvez pas l’œuvre voulue, cela veut simplement dire que notre partenaire Amazon ne l’a pas, ou plus, en stock ; auquel cas, nous vous conseillons de revenir ultérieurement dans l’échoppe pour vérifier si elle a été achalandée.

Sources : Illustration de Victor Ibáñez

Pour en savoir plus , fondateur du forum et de ce blog.