Phantasmagoria n°VI

Pour cette fin d’année, je vous propose — à nouveau — de rêver éveillé, de vous échappez du réel, d’aller titiller votre inconscient et pourquoi pas de satisfaire un désir longtemps caché.

Ressortez — cette fois-ci — vos disques de Pleyel, Wagenseil, Zingarelli ou, si vous préférez, ceux de Clementi, Albrechtsberger et Dalayrac. Écoutez-les, allumez les bougies, fermez les rideaux et… attardez-vous quelque temps sur le strip suivant ; avant d’aller plus loin car je vois déjà d’ici vos regards malicieux : en bande-dessinée un strip est une série de quelques cases disposées en bande, le plus souvent horizontale.

Troy, le monde où chacun possède un pouvoir magique… Tout commence lorsque Lanfeust, un apprenti forgeron ayant le pouvoir de faire fondre le métal, acquiert l’épée magique du chevalier Or-Azur, dont la poignée est faite de l’ivoire d’une créature fantastique, le Magohamoth. Ce contact lui confère le pouvoir absolu, c’est-à-dire tous les pouvoirs de façon autonome.

Le sage du village, Maître Nicolède, lui propose alors de se rendre à Eckmül, capitale du savoir du monde de Troy, afin d’expliquer cet évènement unique. Elle abrite l’université et le conservatoire, où tous les plus grands magiciens enseignent et étudient la puissance de la magie.

Ils partent alors, accompagnés des deux filles du sage, l’espiegle Cixi et la belle C’ian, fiancée de Lanfeust. En chemin, ils rencontreront le troll Hébus, qui, apprivoisé par un enchantement de Nicolède, les accompagnera dans leur quête. Ils seront alors confrontés à Thanos le pirate, également sensible à l’ivoire du Magohamoth, mais dont les ambitions iront bien au-delà de celles de son ennemi forgeron.

Contrairement à sa sœur, Cixi est sexy et farouche. Elle n’aime ni le côté romantique de l’amour ni la famille. Pleine d’ardeur, véritable chipie provocante, elle peut passer d’une humeur angélique à celle d’un démon toutes griffes dehors. La tête pleine de rêves, elle laisse libre cours à toutes ses facéties, se servant de son physique pour faire tomber les obstacles.

Durant tout le premier cycle de la série, elle n’a de cesse de vouloir s’approprier Lanfeust, alors fiancé de sa sœur C’ian. D’une très grande jalousie, elle suivra contre son avis Lanfeust, lorsqu’il quittera la planète Troy dans le deuxième cycle de l’histoire.

Comme elle aime à le rappeler : « Le seul moment intéressant avec les enfants, ça se passe neuf mois avant leur naissance. »

Les présentations étant faites, je vous laisse regarder, au travers du trou de la serrure, la fascinante Cixi de Troy qui n’attend que vous pour commencer son strip…

Marquis de Sade - Phantasmagoria n°VI

Attention tout de même de ne pas vous faire avoir par la cheville miraculeuse de la Sainte clique de Foutin, René et Guerlichon ; cette joyeuse bande n’étant jamais loin et toujours prête à jeter sur le spectateur hypnotisé le sortilège de satyriasis ou celui plus douloureux de priapisme !

Bonne année à toutes et à tous… prions pour que les formes avantageuses de Cixi vous accompagnent dans vos rêves extatiques aussi longtemps qu’elles resteront imprimées dans vos songes afin que l’année prochaine soit la plus agréable possible !

Détails sur le produit :
Album : 46 pages
Editeur : Soleil Productions
ISBN-13: 978-2302015906

« Lanfeust de Troy » dessinée par Tarquin est disponible à l’achat sur l’échoppe du site. Pour vous procurer le ou les ouvrages vous intéressant, veuillez vous rendre dans l’échoppe en cliquant sur le titre en question. Si vous ne trouvez pas l’œuvre voulue, cela veut simplement dire que notre partenaire Amazon ne l’a pas, ou plus, en stock ; auquel cas, nous vous conseillons de revenir ultérieurement dans l’échoppe pour vérifier si elle a été achalandée.

Sources : Illustration de Didier Tarquin

Pour en savoir plus , fondateur du forum et de ce blog.